Updated on 09/09/2021

Back

Present on exhibition Solutrans 2021
From 16 to November 20, 2021
Hall 2

PANASONIC TOUGHBOOK

1 à 7 rue du 19 Mars 1962
92230 GENNEVILLIERS
FRANCE

Stands :
  • 2 D061

Company details

Description

Toughbook increases professional productivity in tough environments.

Activities

Press release (1)

L'ordinateur portable durci et modulaire de référence Toughbook 55 référence profite d'une amélioration des performances, de la connectivité et de la sécurité

09 | 07 | 2021

Panasonic présente aujourd'hui la dernière version de son ordinateur portable TOUGHBOOK 55 dont la polyvalence reste inchangée, mais qui bénéficie d'une amélioration des performances, de la connectivité et de la sécurité. Lorsqu'il a été lancé en 2019, le TOUGHBOOK 55 établissait une nouvelle référence en matière d'informatique mobile en permettant pour la première fois aux utilisateurs de personnaliser leur terminal pour différentes tâches lorsqu'ils sont sur le terrain. Le dernier TOUGHBOOK 55 conserve cette approche modulaire et est équipé des dernières technologies parfaitement adaptées aux utilisateurs du secteur de la maintenance,de l'automobile, des services d'urgence et de la sécurité.



Afin de bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de fiabilité des communications en déplacement, la seconde génération d'ordinateur portable standard durci dispose d'une connectivité améliorée avec l'eSim ainsi que l'option 4G pour proposer la double carte SIM. Une connectivité WiFi (Intel® Wireless 6 AX201) et Bluetooth 5.1 dernier cri ainsi que la prise en charge de ThunderboltTM 4 comptent parmi d'autres optimisations de communication pour pérenniser le terminal mis à niveau.



Par ailleurs, l'ajout du processeur Intel® CoreTM i5-1145G7 de 11e génération disposant de la technologie Intel vPro® permet d'augmenter les performances jusqu'à 19 % pour les applications gourmandes comme la CAO. L'espace de stockage a lui aussi été amélioré avec un SSD NVMe OPAL capable d'autocrypter les données en temps réel, ce qui permet de libérer des capacités de calcul en plus de renforcer la confidentialité de l'information pour les secteurs où elle s'avère essentielle, tels que les services d'urgence, les équipes de sécurité et les forces militaires.